l'inconscient et le conscient

____________

_______

 

Le developpement personnel de l'être humain,

se construit en 3 étapes,

de 0 à 21 ans

 

 
 
   

 

 
 
     
 

découvrez l'importance et la puissance de notre Inconscient,

et à quel point il fonctionne bien :

 
 
Etape 1: Développement de l'Inconscient.
Elle a lieu de 0 à 7 ans, et gère la partie emotionnelle.

 

 
 
L'inconscient, ou notre émotionnel

L’Inconscient, notre côté émotionnel.
Cette partie de nous qui gère à lui seul environ 95 % de notre être.

C’est lui qui nous évite à chaque instant de penser à respirer, de faire battre votre cœur, ou de cligner des yeux et bien d’autres choses encore…

En effet, notre Inconscient s’occupe de tous les automatismes biologiques qui font bien fonctionner notre corps.


Il se développe dès notre conception dans le ventre de notre maman, jusqu’à l’âge de 7 ans. Ainsi, il enregistre toutes les émotions vécues.


Suivant les émotions vécues, certains des automatismes acquis durant cette période peuvent engendrer des maux ou malaises… qui pourront se résoudre en les déprogrammant dans un premier temps, pour pouvoir ensuite les reprogrammer en améliorant ainsi le mieux-être.

 

 

 
 
L'inconscient siège de de nos rêves, et de nos cauchemars

Les rêves et cauchemars nous permettent de « digérer » les émotions vécues durant la journée.
Les émotions mal « digérées » peuvent avoir comme conséquences des mal-être tels que des insomnies ou même des terreurs nocturnes.

Tant que les émotions négatives vécues ne seront correctement « digérées », ces mal-être perdureront en causant par exemple des cauchemars récurrents qui affecteront non seulement la qualité du sommeil mais également nos humeurs une fois éveillé.

En travaillant sur ses émotions avec votre thérapeute, vous aiderez votre inconscient à les « digérer » et retrouvez une qualité de sommeil et  de vie normale.

 
 
 
L'inconscient siège de notre mémoire émotionnel

Il va enregistrer toutes les émotions perçues durant notre développement.
La perception que nous avons eu de l’amour de nos parents et de leur couple, va engendrer notre façon de nous aimer et de nous respecter. Elle conditionnera nos interactions avec nos partenaires, nos enfants et nos véritables ami(e) s.

Cette perception développera notre confiance en nous et aura pour conséquence que nous nous aimerons et que nous aimerons nos proches comme nous nous sommes sentis aimé par nos parents de zéro à sept ans.

Globalement, l'inconscient met en place des schémas que nous allons reproduire aux cours de notre vie, car il est intemporel.


Ex : un enfant qui développe un sentiment d'abandon en se perdant dans un magasin, ressentira à nouveaux se sentiment d'abandon lorsqu'il vivra d'autres évènements stressants tels qu'un divorce ou un deuil.
Sans une thérapie adéquate, ce sentiment d'abandon développé dans son enfance tendra à s'intensifier tout au long de sa vie.

 

 

 
 
 

Le vocabulaire utilisé dans la vie de tous les jours influence votre façon d'être.

Si l’on vous dit « ne pensez surtout pas un schtroumpf qui joue du piano », les images d’un schtroumpf jouant du piano apparaitront instantanément dans votre esprit.

C’est parce que tout est possible pour l’inconscient. Il est incapable d’intégrer la notion de négation, le « ne pas » qui fait partie du rationnel.

L’utilisation de cette particularité propre à l’inconscient est une des techniques à disposition de votre thérapeute pour communiquer avec votre inconscient.

 
 
     
 
     

 

 
     
 
     
 
 

Etape 2: Le développement du Conscient
Elle a lieu de 7 à 14 ans, et gère la partie du rationel


C’est à cette période que nous allons nous familiariser avec les mots, les chiffres, la scolarité, la hiérarchie…etc.
Le Conscient représente 5 % de notre être : Notre savoir-faire, notre sens de l’organisation, nos engagements dans l’action, notre confiance en nos capacités et bien d’autres choses encore…font parties de notre raisonnement conscient, de notre partie rationnelles.


Tout ce que nous ressentons durant cette période, détermine notre façon d’interagir dans les milieux scolaires et professionnels, ainsi que notre relation à la hiérarchie :


Nos interactions avec nos parents et leur façon de nous éduquer, leur assiduité au travail, leur façon d’apprendre et de mettre à profit leurs apprentissages, tous ces exemples seront perçus et enregistrer au niveau de notre conscient qui créera ainsi des schémas que nous serons ensuite amener à reproduire instinctivement.

 
     
 
     
 
 
     
 

Etape 3 : L'adolescence
Elle a lieu de 14 à 21 ans, et est la construction du "Soi' et de sa propre valeur.

 

Durant cette période, l’Inconscient et le Conscient se relient pour mettre en commun tous leurs acquis, et nous donner l’occasion de prendre conscience de qui nous sommes, de notre valeur, de notre rapport à l’argent, etc… en établissant ainsi l’estime et le regard que nous porterons sur nous-même.

 

Le manque d’estime et de confiance en soi sont les causes de problèmes d’intégration sociale et provoquent souvent des difficultés dans les domaines scolaire, professionnelle, et même sentimentale.

 

Gagner en confiance en soi par une thérapie adaptée, permet d’améliorer toutes ses interactions sociales et d’augmenter ses taux de réussites dans de nombreux domaines.

 
     
 
     
 
     
 
 

En parallèle, de 0 à 21 ans

 

De votre naissance à vos 21 ans, il existe un développement parallèle à ces trois étapes.

 

Durant cette longue période initiale de votre vie, la relation que vous avez entretenus avec vos frère et sœurs, ou la perception que vous avez ressentis en tant qu’enfant unique, vont déterminer votre relation aux autres dans la société.

 
     
 
     
     
 
 

Powered with Kameliweb by RACV ©

Site internet & référencement

 

Bon plans : Services, ProduitsAnnuaires

 
     

SiteMap : Promo1 - Promo2 - Promo3 - Promo4 - Promo5 - Promo6 - Promo7 - Promo8 - Promo9 - Promo10 - Promo11 - Promo12

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous consentez à l'utilisation des cookies.